Pour profiter agréablement de votre piscine, tenir compte de ces critères pour le choix de votre emplacement.
Le soleil
Il est conseillé de placer sa piscine dans un endroit ensoleillé de votre terrain, idéalement entre 10 heures et 18 heures. Placez votre piscine en suivant une orientation sud pour un meilleur ensoleillement et n’hésitez pas à la déplacer quelque peu pour éviter les obstacles qui peuvent faire de l’ombre comme les autres constructions, les hauts arbres, etc. Le soleil réchauffe naturellement votre piscine, ce qui vous permet de réaliser des économies de chauffage et vous risquez moins de prendre froid en vous baignant.
Le vent
Installez votre piscine à l’abri du vent. En plus de vous refroidir pendant la baignade et d’être peu agréable lorsque vous sortez de l’eau, le vent fait baisser la température de l’eau et a tendance à précipiter les déchets végétaux dans la piscine.
L’Accès et la surveillance
Installer votre piscine près de votre habitation est intéressant si vous souhaitez profiter d’un accès pratique et rapide et vous pouvez plus facilement surveiller vos enfants pendant la baignade.
Néanmoins, éloigner sa piscine de son habitation peut présenter certains avantages. Vous pouvez, entre autres, éviter la trop grande proximité avec l’agitation de la baignade, les bruits et les projections d’eau.
Le raccordement à la maison
En choisissant l’emplacement de votre piscine, tenez compte des différents raccordements qui alimentent votre maison, tels que le réseau d’électricité, d’eau, d’évacuation des eaux, de l’assainissement, etc.
L’intimité
Pour préserver votre intimité lors de la baignade, optez pour un emplacement à l’abri des regards de votre voisinage et de la rue. Cependant, la piscine est rarement une activité calme, donc pensez au fait que vous exposez vos voisins aux cris, aux bruits et aux éclaboussures, alors si possible, évitez de vous placer en bordure de la propriété de vos voisins.
Laissez-nous votre commentaire