Skip to main content

La pompe de la piscine est la pièce maîtresse du système de circulation, puisqu’elle alimente le débit de l’eau, qui permet aux produits chimiques de circuler uniformément dans l’ensemble de la piscine, la désinfectant de manière efficace et poussant les débris dans le système de circulation et à l’extérieur de la piscine. Les propriétaires de piscines creusées peuvent choisir entre la pompe de la piscine à vitesse variable et à vitesse unique. Les principales différences englobent :

  • Vitesse — La pompe de la piscine à vitesse unique fonctionne à une seule vitesse, alors que la pompe de la piscine à vitesse variable est programmable. Cette pompe fonctionne à différentes vitesses selon les besoins de votre piscine et votre désir d’économiser sur les coûts énergétiques.
  • Économies d’énergie — Une pompe de la piscine à vitesse variable peut vous faire économiser jusqu’à 90 % sur les coûts énergétiques annuels d’une pompe à vitesse unique.
  • Automatisation — Une pompe de la piscine à vitesse variable peut être intégrée à des systèmes automatiques avancés, vous permettant d’utiliser une minuterie pour le fonctionnement de la pompe à différentes vitesses et à différents moments de la journée.

Pourraient aussi vous intéresser

27 mars 2023

L’emplacement idéal – type de sol

Lire plus
28 mars 2023

L’emplacement idéal – environnement

Lire plus
28 mars 2023

Fonctionnement d’une piscine

Lire plus

Laissez-nous votre commentaire

Rejoindre la communauté des propriétaires de piscines et spas du Canada

Astuces, conseils et promotions vous attendent maintenant.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.