Skip to main content

Le filtre à piscine est une pièce d’équipement conçue dans le seul but de filtrer les particules de saleté et de les retirer du système de circulation de la piscine. Le filtre joue un rôle important pour garder l’eau de la piscine propre et exempte des plus petits débris. Il existe trois principaux types de filtres :

  • Filtres à sable
  • Filtres à cartouche
  • Filtres à Terre de diatomées

Filtres à sable — Capturent les particules jusqu’à 20-40 microns, les filtres à sable devraient être lavés à contre-courant lorsque le manomètre affiche 8-10 po-lb². Ces filtres nécessitent peu d’entretien et peuvent être utilisés pendant 5 ans sans qu’il soit nécessaire de remplacer le sable.

Filtres à cartouche — Capturent les particules jusqu’à 10-20 microns, les filtres à cartouche ne nécessitent pas de lavage à contre-courant. Ces filtres vous permettent d’économiser de l’eau et procurent le soutien requis pour faire fonctionner une piscine éco énergétique.

Filtres à Terre de diatomées — Filtrent les particules jusqu’à 3-5 microns, les filtres de diatomées devraient être lavés à contre-courant lorsque le manomètre affiche 8-10 po-lb².

Pourraient aussi vous intéresser

27 mars 2023

L’emplacement idéal – type de sol

Lire plus
28 mars 2023

L’emplacement idéal – environnement

Lire plus
28 mars 2023

Fonctionnement d’une piscine

Lire plus

Laissez-nous votre commentaire

Rejoindre la communauté des propriétaires de piscines et spas du Canada

Astuces, conseils et promotions vous attendent maintenant.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.